Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidulAmoi
bidulAmoi
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 9 078
13 février 2012

Mon Défi!

Mon défi perso de ce début d'année c'était de tricoter mon premier jacquard ainsi que mon premier pull en rond.

Et ça y est! J'ai fini!

J'ai choisi un jacquard norvégien de chez Drops Design, et j'ai gardé exactement les mêmes couleurs tellement je l'adorais comme ça.

Je vous présente donc mon "White Chocolate":

white chocolate 1

Tricoté en taille M avec de la laine 100% pure laine vierge Drops Eskimo. Il est hyper hyper chaud!

white chocolate 2

Je me suis battue avec les jonctions de l'empiècement au milieu du dos qui sont au final pas top... mais bon... quand je le porte je ne vois pas le dos donc je vais faire abstraction... ;)


white chocolate 3  white chocolate 6

Bilan: j'ai adoré tricoter du jacquard et j'ai adoré tricoter en rond! Donc, à refaire très vite!

white chocolate 4

white chocolate 5

Modèle: Drops Design "EE-361 White Chocolate"
Fils: Drops Eskimo "écru" (01) et "beige clair mix" (47)

 

Mmmmh... je vais être bien au chaud dans mon gros pull en laine....

 

Publicité
Commentaires
B
Merci Anne-So!<br /> <br /> Non ne t'inquiète pas! C'est normal! J'ai moi aussi essayé tout plein de techniques et demandé conseil à des tricoteuses "pro"... mais rien à faire, on voyait toujours le décalage. D'autant plus que le fil est très gros!<br /> <br /> (je te donne quand même des liens qui peuvent t'aider si ton fil est plus fin que le mien: http://knitchy.blogsome.com/2005/10/26/a-so-called-jogless-jog/ et http://www.youtube.com/watch?v=_PjA0IR0MOU&feature=related )<br /> <br /> Tiens-moi au courant!<br /> <br /> A bientôt!
A
Bravo pour ton travail !! <br /> <br /> j'essaie moi aussi de me mettre au jacquard en tricotant un pull en rond... même double challenge. <br /> <br /> Est-ce que tu as eu le même problème que moi : c'est décallé au niveau de la transition des tours, avec le motif, ca se voit bien.. J'ai peut être fait une erreur en montant le travail, je dois recommencer? <br /> <br /> merci d'avance
B
Merci Jean! <br /> <br /> Si ça peut te rassurer, il y a quelques mois, je n'aurais jamais pensé faire ça... Mais finalement, le plus dur c'est de se lancer! ;)
J
vraiment chapeau, moi je galère toujours un peu ^/^..! le motif plus les aiguilles en rond, je n'ai encore pas osé (à la manière des pulls islandais) , mais en voyant ton travail, c'est encourageant!<br /> <br /> Jean
B
Merci Caro!<br /> <br /> J'ai mis un peu plus de deux semaines pour le faire. Faut dire qu'en aiguilles n° 8, ça monte très très vite! Et voir le motif se former ça motive, on ne peut plus s’arrêter!!! ;)
Publicité