Bon en vérité, c’est pas le premier mais le deuxième…
Le premier, que j’avais commencé bien en avance pour surtout ne pas être en retard sur les cadeaux, c’était ça:

gilet long phildar
Un gilet long, sans manche, tricoté en une seule pièce. Le truc trop simple quoi! Quasiment un rectangle avec deux trous!
Mais après moult acharnement… ( 3 tentatives pour être exacte ), j’ai fini par capituler devant ce gilet hyper simple (peut-être trop simple…?).
Je ne l’ai même pas pris en photos tellement c’était ridicule. Mais en gros, vous avez tous vu Le Père Noël est une Ordure? Vous vous rappelez du gilet que Thérèse (Anémone) offre à Pierre (Thierry Lhermitte)? Il s’en servira pour sortir les poubelles!
Et bien c’était tout à fait ça! Un truc difforme…
Je me voyais mal offrir ça à ma Maman pour Noël…

Bien sûr je rejette la faute sur le fil, un fil ruban intissé (Origami de Phildar) qui est vraiment bizarre à tricoter. (trop de mal à garder une tension régulière)

Qu'à cela ne tienne, j’enchaîne sur le deuxième cadeau, un autre gilet (pour ma sœur cette fois) manque de bol tricoté avec le même fil…


gilet phildar
J’ai croisé les doigts jusqu’à avoir tricoté plusieurs pièces, et avoir pu constater que toutes les mesures correspondaient au patron. Chouette!
Et après assemblage, je confirme, il est réussi celui-là! Ouf!


gilet origami

gilet origami2
Pour les finitions j’hésite encore. Soit 7 boutons (mais j’ai peur que ça fasse un effet boudiné), soit 0 bouton, soit juste un bouton en haut comme ici en test.

gilet origami4

gilet origami3

Du coup, devinez ce que je vais offrir à ma petite maman? Et bah le même pardi! Il est déjà sur les aiguilles! C’est que, il n’y a plus une minute à perdre! L’échéance approche à grands pas!